Comment choisir un ordinateur de bureau en 2022 ?

0

5 éléments à prendre en compte avant d’acheter un nouvel ordinateur

Avez-vous des problèmes avec des ordinateurs motteux et piratés qui vous empêchent d’être vraiment efficace dans votre travail ? Est-ce que vous stressez lorsque votre ordinateur ne vous permet pas de travailler au rythme souhaité ?

Un investissement dans un nouveau matériel peut vous aider à rationaliser votre travail et à vous débarrasser de ce stress. Le but de ce texte est de vous permettre d’évaluer plus facilement ce dont vous aurez besoin. Voici cinq choses qui doivent vous venir à l’esprit avant de commander de nouveaux ordinateurs.

Lire également : Comment choisir le bon processeur pour mon ordinateur portable ?

Portable ou stationnaire

Face à un nouvel achat d’ordinateur, la première question que vous devez vous poser est la suivante : portable ou stationnaire ?

Beaucoup dans le monde de l’entreprise choisissent aujourd’hui un ordinateur portable en raison de la portabilité dont vous avez besoin. Sur le lieu de travail, vous disposez d’un station de travail avec un ou deux moniteurs, un clavier externe et une station d’accueil pour brancher facilement votre ordinateur portable. Si nécessaire, il est alors facile de ramener votre ordinateur à la maison, lors de visites de clients ou autres.

Lire également : Quels sont les éléments essentiels du Hardware ?

Les avantages d’un ordinateur de bureau sont qu’il est plus facile d’acheter et de mettre à niveau des composants pour obtenir un ordinateur plus rapide et de meilleure qualité. En raison du châssis plus grand, vous avez de meilleures opportunités pour des ventilateurs plus nombreux et plus grands, ce qui rend votre ordinateur plus frais et donc plus silencieux.

Vous dites généralement qu’un ordinateur de bureau a une durée de vie de 5 ans alors qu’un ordinateur portable est situé à environ 3 ans.

Processeur

La partie la plus importante de votre ordinateur, le processeur est ce que vous appelez « le cerveau de l’ordinateur ». Le processeur effectue des calculs, démarre des applications et réagit aux commandes. Plus le processeur est puissant, plus votre ordinateur réagit rapidement aux commandes et les applications démarrent plus rapidement. Il y a une variété de types de processeurs, les plus grands fabricants sur le marché à l’heure actuelle sont Intel et AMD.

Pour un ordinateur de bureau plus simple où vous travaillez avec Microsoft 365 et un système professionnel, un processeur Intel i3 ou Intel i5 fonctionne très bien. En travaillant avec plus d’applications et peut-être principalement plusieurs applications en même temps, vous devez au moins disposer d’un processeur Intel i5 ou Intel i7. Pour les ordinateurs de travail plus lourds sur lesquels vous travaillez avec la CAO, il faut un processeur i7 ou i9 pour le faire flotter de la meilleure façon lors du basculement entre des programmes plus lourds.

Carte graphique

La carte graphique est ce qui aide le processeur à dessiner les images que vous voyez à l’écran. Il existe deux types de cartes vidéo différents, la carte intégrée et la carte dédiée. De nombreux ordinateurs portables et certains ordinateurs de bureau ont des cartes graphiques intégrées, ce qui signifie qu’ils se trouvent dans le processeur ou directement sur la carte mère. Les cartes graphiques intégrées sont plus simples et des options moins chères avec des performances inférieures à celles d’une carte vidéo dédiée, mais qui offrent des performances plus que suffisantes dans un environnement de bureau et facilitent le travail de montage.

Si vous travaillez avec de la CAO, de la 3D, des dessins plus grands ou similaires, une carte vidéo dédiée est nécessaire, qui se connecte à un socle PCI-Express sur la carte mère de l’ordinateur. Ils ont également leur propre mémoire, contrairement à la mémoire intégrale qui utilise la mémoire de l’ordinateur.

Mémoire RAM

La RAM est un composant important de votre ordinateur. Sans RAM installée, l’ordinateur n’a pas démarré du tout. La tâche principale de la RAM est de stocker les données dont le processeur a besoin immédiatement ou dans un proche avenir avec un accès rapide. Avec plus de mémoire, vous pouvez avoir plusieurs programmes en cours à la fois. Les applications et applications qui s’exécutent en arrière-plan peuvent affecter les performances si vous ne disposez pas de suffisamment de RAM installée. La valeur par défaut a longtemps été d’avoir 8 Go de RAM installé, mais il semble que 16 Go seront les nouvelle norme dans un futur proche. Lorsque vous travaillez avec des programmes de CAO et des programmes plus lourds, il est recommandé d’utiliser au moins 32 Go.

Rangement

Pour stocker des données sur votre ordinateur, il existe un disque dur ou un disque SSD. Ici, vous installez et enregistrez des données et des applications qui doivent rester même lorsque vous éteignez votre ordinateur, comme votre système d’exploitation.

Le disque dur traditionnel est composé de disques magnétiques rotatifs sur lesquels un bras mécanique lit et écrit des données. En raison de la façon dont le disque dur est construit, il est très sensible aux chocs et aux vibrations et s’endommage facilement si vous faites tomber l’ordinateur.

La source de stockage la plus moderne et la plus utilisée dans les ordinateurs aujourd’hui est le disque SSD (Solid State Drive) qui repose sur une technologie complètement différente. Le SSD est similaire à la technologie utilisée dans les clés USB et ne comporte pas de pièces mobiles. Le principal avantage du disque SSD est la vitesse, ils peuvent atteindre une vitesse de 3000 Mo/s alors que le disque dur traditionnel est situé environ 150 Mo/s.

De quelle quantité de stockage avez-vous besoin dans votre ordinateur ? Les tailles standard sont de 256 Go et 512 Go. Cela dépend entièrement de la quantité de données et d’applications que vous devez enregistrer localement sur votre ordinateur. Aujourd’hui, la plupart des données sont enregistrées dans le « cloud » et le besoin de disques de stockage volumineux sur les ordinateurs a diminué.

Partager.