Comment puis-je récupérer Skype sur mon ordinateur ?

0

Fatigué du son pling qui se révèle dès qu’une note apparaît dans Windows 10 ? Pour désactiver l’audio, le message ou les deux, pour toutes les notifications ou seulement pour certaines !

Les notifications dans Windows n’ont probablement jamais été aussi tangibles que dans Windows 10. Dès que quelque chose se produit, qu’une mise à jour est disponible ou qu’un téléchargement est prêt, une petite boîte accompagnée d’un son apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran et nous indique ce qui s’est passé.

Lire également : Comment installer une nouvelle version d'Android sur une tablette ?

Souvent, les notifications sont très fluides et aident à attirer l’attention sur ce qui se passe réellement sur l’ordinateur. Parfois, cependant, surtout, le son de pling peut devenir quelque peu stressant. Le plus tangible est probablement ceci si vous travaillez avec un programme ou une tâche qui signale constamment à Windows qu’un processus est terminé. Par exemple, le téléchargement d’un fichier via un programme FTP ou l’envoi d’une image vers Dropbox. Heureusement, il est facile d’obtenir contrôle relativement bon de la façon dont les avis devraient se comporter. Vous aussi !

Désactiver les notifications dans Windows 10

1. Pour vérifier les notifications à afficher et s’il faut retentir ou non, commencez par cliquer sur le bouton Centre de notifications, en bas à droite du Bureau (1). Sélectionnez ici tous les paramètres (2).

A découvrir également : Comment désactiver Adblock sur mon ordinateur ?

2. Dans les paramètres Windows, sélectionnez Système.

3. L’option Messages et actions figure presque en haut de la liste des paramètres système. Cliquez sur ce bouton.

4. Si vous souhaitez simplement désactiver rapidement toutes les notifications, y compris leurs signaux audio, cliquez sur le curseur situé sous Obtenir des messages d’applications et d’autres expéditeurs pour passer à Désactivé.

5. Au lieu de cela, vous souhaitez ajuster les paramètres d’une application ou d’un programme spécifique, faites défiler la page jusqu’à la section Obtenir messages de ces expéditeurs. Vous pouvez choisir de désactiver complètement les notifications et les sons d’une application particulière en cliquant sur le curseur en regard du nom de l’application (1). Vous pouvez également contrôler les types de notifications que vous souhaitez recevoir d’une application particulière en cliquant simplement sur l’icône de l’application (2).

6. Vous aurez ensuite la possibilité de modifier des paramètres plus spécifiques pour l’application actuelle. Par exemple, vous pouvez choisir de désactiver les notifications audio en cliquant sur le curseur situé sous Lire un son lorsqu’un message arrive.

J’espère que vous obtiendrez un peu plus de paix de travail lorsque vous n’avez pas à être dérangé par les avis à droite et à gauche. Si vous avez des questions ou des préoccupations, il suffit de les poser dans les commentaires et nous essaierons d’aider !

Partager.