Les téléphones ont eu un impact énorme dans la communauté, qu’il s’agisse d’un moyen de communication que l’on trouve dans la rue ou dans nos foyers ou d’un outil polyvalent avec des centaines de fonctionnalités, allant d’un appareil photo, avec lequel nous pouvons prendre différentes photos et les téléchargement sur notre réseau social ou notre communication via des applications de messagerie instantanée.
Il existe de nombreuses options avec un téléphone mobile, plus s’il s’agit d’un appareil Android. Elles fournissent des fonctionnalités personnalisables pour l’utilisateur, allant de l’activation de la batterie de rechange à l’utilisation et à la personnalisation de widgets sur l’écran de verrouillage de notre téléphone Android. Avoir un mobile est divertissant, mais ceux-ci ont une responsabilité et nous devons être prudents lorsqu’ils sont infectés par un virus.
A découvrir également : Comment protéger son Wifi du piratage ?
Plan de l'article
Les risques d’avoir un virus sur notre téléphone
Il ne faut pas sous-estimer les virus, ils vivent non seulement sur les ordinateurs, mais aussi dans nos téléphones, qu’ils soient Android ou iPhone, car l’objectif principal d’un virus infecte chacun des fichiers qui peuvent se trouver dans un système d’exploitation, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un mobile, ils peuvent même aller plus loin et voler nos informations personnelles.
Un virus est extrêmement sensible, car il essaie d’endommager, de voler et de tricher avec toutes les informations contenues dans nos systèmes d’exploitation. Il est donc recommandé de connaître les sections de sécurité et la confidentialité de nos appareils, car elles disposent d’options telles que la protection et la définition du mot de passe pour mon Android dossiers et fichiers.
Lire également : Comment rendre le courrier indésirable souhaitable ?
Bien que nous ayons une connaissance de la sécurité et de la confidentialité de notre système, il nous est impossible d’être vigilant à tout moment, car nous sommes des utilisateurs qui ne sont pas des professionnels ou des experts en analyse et en identification de fichiers malveillants. Il est donc important de le dire avec les applications qui vous retiennent protégé nos téléphones, l’une de ces options est Norton, un antivirus qui peut nous sortir de problème.
Qu’est-ce que Norton Antivirus et comment fonctionne-t-il ?
C’est l’un des programmes antivirus les plus populaires et les plus utilisés, actuellement sur le marché des antivirus, Norton excelle pour être un logiciel antivirus très complet, capable d’identifier et d’alerter l’utilisateur des menaces qui peuvent exister dans le système d’exploitation, couvrant les deux systèmes d’exploitation sur nos ordinateurs et possédez une application mobile pour la télécharger et prenez également soin de notre téléphone mobile.
Norton propose actuellement un ensemble de versions, chacune axée sur des fonctionnalités puissantes et spéciales à inspecter et à protéger, allant de Norton Internet Security à Norton 360, certaines d’entre elles pour lesquelles Norton est payant, mais également des applications qui fournissent son service antivirus gratuit telles que Norton 360, disponible sur PC, Android et iPhone.
Comme les emballages conçus pour un usage personnel et à la maison, Norton est une suite d’entreprise appelée Symantec Endpoint Protection en version normale et en version Suite, qui fournit des fonctionnalités spécifiques beaucoup plus complètes et un centre d’administration pour effectuer l’inspection et l’analyse centralisée des ordinateurs et des serveurs.
Comment obtenir Norton Antivirus ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, Norton Antivirus sert à la fois d’application payante et de version gratuite pour chaque plate-forme, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un téléphone mobile, sur son site officiel Norton a sa section Norton Mobile Security, où vous pouvez vous abonner au service Antivirus pour votre téléphone mobile est annuellement pendant 1 ou 2 ans.
Norton Mobile Security dispose d’outils comme App Advisor, qui effectue constamment un stockage complet de l’analyse racine de notre appareil, pour vérifier que nous ne présentons aucun signe de virus comme les logiciels malveillants, les ransomwares, etc. De même, il dispose d’outils axés sur la sécurité WiFi, la protection Web et la sécurité intérieure.
Cependant, si vous voulez sa version gratuite, sur la page Google Play ou App Store, nous pouvons trouver Norton 360, une version plus basique de Norton, qui a également presque les mêmes fonctions contre les logiciels malveillants et les ransomwares, elle est également équipée d’une protection lors de la navigation sur Internet et comprend également un VPN, une application complète pour protéger le téléphone Spring.