Le clavier de mon ordi est verrouillé : ce qu’il faut faire

0

Que se passe-t-il lorsque le clavier de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable est verrouillé ? Cela peut être causé par différentes choses, et il existe plusieurs façons de le faire fonctionner à nouveau. Comment déverrouiller un clavier qui fonctionne. Cet article se concentre sur les causes et les solutions pour les ordinateurs Windows, bien que certains correctifs puissent être appliqués à n’importe quel clavier de résolution de problèmes.

Qu’est-ce qui provoque le déverrouillage d’un clavier ?

Un certain nombre de problèmes peuvent entraîner le verrouillage ou le blocage de votre clavier. Vous avez peut-être accidentellement appuyé sur une combinaison de touches qui provoque la mise en veille prolongée du clavier (cela est particulièrement vrai sur un ordinateur portable), car le clavier n’est peut-être pas correctement connecté à votre système. Si vous utilisez un clavier sans fil, il est possible qu’il y ait un problème de connexion. Quel que soit le problème, un clavier verrouillé n’est pas très utile, vous devez donc le redémarrer aussi rapidement que possible.

A découvrir également : Mieux comprendre les Core Web Vitals

Comment réparer un clavier verrouillé

La méthode que vous utilisez pour réparer le clavier s’il est verrouillé ou gelé dépend de la cause du problème, mais ces étapes de débogage devraient fonctionner. Ces solutions sont répertoriées parmi les plus simples et les plus susceptibles de travailler plus dur, mais peuvent éventuellement fonctionner. Essayez donc chaque étape de la commande jusqu’à ce que vous trouviez la solution qui provoque la réactivation de votre clavier.

  1. Redémarrez votre ordinateur. Cela semble être une solution simple, mais pour une raison quelconque, le redémarrage d’un ordinateur peut résoudre toutes sortes de problèmes. Au moins, si votre clavier est verrouillé en raison d’un problème avec un programme ou un programme que vous utilisez, le redémarrage de l’ordinateur peut fermer le programme et libérer le clavier de sa prise mortelle. Le redémarrage peut également résoudre le problème si ce qui se passe réellement est que votre ordinateur est gelé et pas seulement le clavier. Si c’est le cas, le problème n’est probablement pas du tout lié à clavier.
  2. Éteignez les touches de filtre. Les touches de filtre sont une fonctionnalité de Windows qui vous permet d’ignorer les touches répétées ou de ralentir la vitesse de répétition du clavier. Pour l’activer ou le désactiver, appuyez sur le bouton Déplacer droit pendant 8 secondes. Vous devriez entendre un bruit et un court message clignote à l’écran. Si vous avez accidentellement activé les touches de filtre, c’est peut-être la raison pour laquelle le clavier ne fonctionne pas. Essayez de désactiver pour rétablir la fonctionnalité.
  3. Essayez votre clavier avec un autre ordinateur. Si vous utilisez un clavier externe, vous pouvez essayer de le connecter à un autre ordinateur. Vous pouvez même installer un clavier sans fil sur un autre ordinateur pour vérifier si le problème provient de votre clavier ou de votre ordinateur. Si le clavier fonctionne avec l’autre ordinateur, le problème vient de la machine et vous devrez peut-être dépanner le gestionnaire de périphériques pour voir si votre Le clavier est reconnu par votre ordinateur, surtout s’il semble qu’un clavier connecté par USB ne soit pas reconnu.
  4. Si vous utilisez un clavier sans fil, remplacez les piles. Même les batteries neuves peuvent tomber en panne. Par conséquent, même si vous avez récemment changé les piles de votre clavier sans fil, essayez de les remplacer par de nouvelles piles. Il est également possible que le dongle USB à travers lequel le clavier se connecte soit lâche ou ne se trouve pas bien dans le port USB. Essayez de le débrancher, puis de le reconnecter.
  5. Nettoyez le clavier. Un clavier sale peut entraîner des touches qui ne fonctionnent pas ou ne restent pas collées, et une touche bloquée en mode enfoncé peut empêcher d’autres touches de répondre.
  6. Vérifiez que le clavier n’est pas endommagé. Des cordons usés, des touches cassées et des fissures dans le boîtier peuvent entraîner une défaillance mécanique du clavier de l’ordinateur. Si c’est le problème, vous devez remplacer le clavier totalement.
  7. Vérifiez la connexion de votre clavier. Si vous utilisez un clavier filaire, assurez-vous que le connecteur se trouve correctement dans le port USB et que l’extrémité connectée au clavier est intacte et intacte. La meilleure façon de procéder consiste à déconnecter complètement le clavier, puis à le reconnecter. Si vous utilisez un clavier sans fil, le dongle USB auquel le clavier se connecte doit également être correctement placé dans le port USB. Essayez de le déconnecter complètement, puis connectez le clavier à votre ordinateur pour obtenir un nouveau démarrage propre.
  8. Mettez à jour ou réinstallez les pilotes. Un pilote endommagé ou obsolète peut entraîner des problèmes de connexion entre votre clavier et votre ordinateur, qu’il soit filaire ou sans fil. Essayez de mettre à jour le pilote de périphérique. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez complètement désinstaller et réinstaller le pilote. Il se peut que vous deviez visiter le site Web du fabricant pour trouver le bon pilote pour installer.

Quand remplacer votre clavier ?

Si aucune de ces étapes de débogage ne permet de refaire fonctionner le clavier, il est peut-être temps de le remplacer. Il existe de nombreux claviers sans fil, claviers ergonomiques et claviers conçus à des fins spécifiques, comme les jeux, parmi lesquels choisir. Un clavier qui est verrouillé et qui ne peut pas être déverrouillé est peut-être le bon moment pour passer à quelque chose de mieux.

Lire également : Quel ordinateur devriez-vous choisir en 2022 ?

Partager.