Quand la PS5 sera-t-elle en rupture de stock ?

0

A lire également : Streamonsport : nouvelle adresse en juin 2023 pour les fans de sport

Beaucoup de gens espèrent la Playstation 5 pour Noël. Mais il semble sombre. Les détaillants estiment que la console pourrait être de nouveau en vente au printemps prochain. Photo : Playstation, Kin Cheung/AP/TT

Les consoles sont épuisées en un rien de temps. Certains étaient sortis bien à l’avance et ont réussi à précommander la Playstation 5 plus tôt cette année. Mais rares sont ceux qui ont réussi à cliquer sur la nouvelle machine de Sony le jour de sa sortie le 19 novembre.

Lire également : Mélanie 2 : la révolution numérique au service des fonctionnaires

Tous les détaillants ont épuisé leurs exemplaires et la plupart disent ne pas savoir quand le stock pourrait être réapprovisionné. Mais le Web Hall pense que les ventes pourraient redémarrer quelques mois après 2021. Les médias marcts annoncent qu’ils visent provisoirement le mois d’avril prochain.

Lorsque nous avons pris contact avec Playstation, nous avons reçu la réponse suivante : « Sony ne s’exprime pas sur ces questions ». Le géant du jeu travaille probablement trop complètement pour corriger la situation, mais ne peut pas encore fournir d’informations officielles.

Jim Ryan de Sony a souligné dans plusieurs interviews que c’est la première fois qu’une console sort en pleine pandémie, ce qui l’a mise en production. Cependant, le mode a semblé plus rapide pour Xbox. Au lancement, il y avait beaucoup de consoles, mais maintenant, le matériel de Microsoft commence même à mal.

Il semble que la panne de Playstation soit due au phénomène de la « revente » — où les remèdes achètent rapidement des produits pour les personnes et parfois les entreprises qui cherchent à gagner de l’argent. Ces personnes vendent ensuite leurs achats deux fois plus cher sur le marché secondaire. Par exemple, on trouvera plusieurs PS5 sur le bloc qui sont sortis pour 12 000 couronnes. Parfois même plus que ça.

Les soi-disant « revendeurs » sont assis sur des piles de consoles, tout en faisant écho dans les magasins en ligne. Dans le pire des cas, les moutons nous attendons jusqu’au printemps pour un réapprovisionnement de Playstation 5. Mais j’espère que cela se résout plus rapidement que prévu.

Lisez aussi… TEST : La nouvelle Playstation 5 est si bonne

Lisez aussi… TEST : Tellement bon sont les nouvelles Xbox SeriesX/s