Il n’est pas nécessaire de posséder un Kindle pour lire et acheter des livres électroniques sur Amazon. Mais c’est plus simple que d’utiliser l’application iPhone car Apple n’autorise pas l’achat. À moins qu’ils n’obtiennent 30 % du gâteau, bien sûr.
Certains Suédois échangent des livres électroniques sur Amazon et jurent que vous ne pouvez pas le faire directement dans l’application Kindle sur leur iPhone. Pourquoi Amazon n’a-t-il pas résolu ce problème ?
A lire en complément : Streamonsport : nouvelle adresse en juin 2023 pour les fans de sport
La réponse est un conflit sur la répartition des revenus qui remonte à de nombreuses années. Apple a décidé de vouloir une commission de 30 % sur tous les achats effectués dans des apps sur leur téléphone.
Il est facile de comprendre qu’Amazon pense qu’il est déraisonnable que l’achat de livres électroniques soit accablé par une commission supplémentaire qui affecte finalement les auteurs et les éditeurs sous la forme d’une réduction des revenus. Alternativement, les livres seraient plus chers s’ils sont achetés dans un iPhone.
A découvrir également : Iphone 8 et iphone 8 Plus : que faut-il savoir ?
Celui qui a un Le téléphone Android n’a pas le problème, il est très intéressant de faire des achats directement dans l’application Kindle. Malgré le fait que même Google possède sa propre boutique où ils vendent des livres électroniques, tout comme Apple.
« Nous serions ravis de proposer la possibilité de vendre des livres Kindle directement via Kindle pour iOS, mais nous aurions besoin de conditions commerciales acceptables avant tout », écrit Amazon dans un e-mail à Quartz qui a écrit à ce sujet.
Pendant un certain temps, Amazon a tenté de contourner et de résoudre le problème en créant un lien vers sa propre boutique à partir de l’application afin que les clients puissent ouvrir leur navigateur et y effectuer l’achat. Mais cela a mis fin à Apple.
Les conditions de l’Appstore stipulent que les développeurs d’applications ne doivent pas encourager les utilisateurs à ne pas acheter directement ou indirectement dans l’application.
Pour ceux qui, à un moment donné, ont essayé de publier des livres électroniques et vendez ces livres via les iBooks d’Apple et vous saurez que même là, Apple essaie de maintenir son monopole dans la mesure où il va. Il n’est pas permis de créer un lien vers une page où des livres sont vendus à partir d’un livre électronique. Ainsi, si votre ebook inclut, par exemple, un lien vers le site Web de l’éditeur avec une liste des autres livres de l’auteur et que l’éditeur dispose de boutons d’achat (qu’il s’agisse de sa propre boutique ou de liens vers Adlibris, Bokus et même iBooks/iTunes), Apple annulera l’ebook. L’éditeur est alors obligé de supprimer tous ces liens avant de pouvoir les vendre.
En revanche, Apple n’a pas encore réprimer les services d’abonnement. Les clients qui sont membres d’Amazon Prime ou d’Amazon Kindle Unlimited peuvent télécharger des livres directement dans l’application, même sur iPhone.