Votre présence numérique est importante. Dans le monde de plus en plus numérique d’aujourd’hui, il n’y a plus quelque chose qui s’appelle « on ne voit pas que l’on n’existe pas », qui était auparavant une expression jusque-là réfutée. L’expression faisait référence au fait qu’il pouvait facilement atteindre le monde extérieur s’il n’était enregistré que sur différents canaux sociaux. Nous pouvions écrire quelques hashtags, payer une annonce et suivre tous ceux qui ont croisé notre chemin, et les VIP ont ainsi augmenté notre portée organique ! Malheureusement, mener un marketing numérique sans connaissances et sans fixer de budget n’est pas aussi facile qu’auparavant.
Il faut avoir quelques connaissances en marketing numérique, SEO (Search Engine Optimization), SEM (Search Engine Marketing) et SEA (Search Engine Advertising) pour surmonter le bruit numérique, ou guerre des communications, qui a émergé. Nous nourrissons, et sommes nourris, avec toutes les informations du monde constantes, beaucoup veulent que leur voix soit entendue. DANS En combinaison avec la soi-disant fatigue publicitaire de nos nouvelles générations, il n’est pas étonnant que l’état des médias sociaux et du marketing numérique soit devenu plus difficile.
A lire aussi : Comment gagner en visibilité sur Google ?
Il existe quelques poignées simples que vous pouvez, devriez ou pourriez même devoir gérer pour essayer de surmonter le rugissement numérique. Il y a tellement de choses que l’on peut faire pour améliorer sa présence numérique, mais voici quelques points qui sont relativement importants ;
1. Plan de communication Commencez par rédiger un plan de communication stratégique. Il n’est pas nécessaire que cela soit aussi compliqué, mais plus le but de la communication est encadré, plus il est facile de le réaliser. Quel est le but de la communication ? Le but ? Sur quel public cible l’entreprise doit-elle se concentrer ? Comment l’entreprise va-t-elle communiquer et sur quels canaux le public cible est-il destiné ?
A découvrir également : Que comprendre du SEO ?
2. Un site Web soigné Avoir un site Web agréable, mis à jour, moderne et prévisible. WordPress est un Bon point de départ. Il n’est pas nécessaire que le site regorge d’informations. Mais il est important qu’il soit élégant, à jour et facile à naviguer.
3. Optimisation des mots clés Il est important de réfléchir aux mots utilisés dans le texte sur la page d’accueil pour que Google classe le site plus haut (SEO)
4. Il était présent Mettez régulièrement à jour les réseaux sociaux sur lesquels vous choisissez de vous rendre avec des informations pertinentes. Et c’est très important ; soyez présent dans les chaînes. Il ne suffit pas de suivre des centaines de personnes pour attirer l’attention, mais aujourd’hui, le dialogue crée la confiance. N’ayez pas peur d’être authentique et personnel.
5. Où trouver des informations ? Les informations sur l’entreprise devraient être disponibles dans plus d’endroits. Il y a peut-être une page sur Facebook, un profil sur Instagram ou LinkedIn, ainsi qu’un site Web. Passez du temps à renseigner des informations sur votre entreprise sur Google, Eniro, Find ou Wikipédia
6. À quoi cela ressemble-t-il ? Les photos sont importantes. C’est très important. Nous constatons une augmentation considérable du transfert de matériel en ligne et cela pourrait, entre autres, être dû à la fatigue de l’information. Il est tout simplement plus facile de capter des informations à l’aide de matériaux en mouvement et les images fonctionnent de la même manière. Les images haute résolution avec un fil rouge en termes de couleur et de forme sont reposantes et plus professionnelles !
7. Budget Il est judicieux d’allouer une petite partie du budget aux communications, car les développements évoluent plus rapidement que jamais. La guerre de l’information ne disparaîtra pas en premier lieu, mais s’y opposera de force.
8. Ne perdez pas courage ! Si vous pensez qu’il est difficile de commencer, si vous avez besoin d’aide pour quelque chose de spécifique ou si vous avez simplement des questions, n’hésitez pas à nous contacter. C’est la chose la plus drôle que je connaisse, et je suis heureux de vous aider !
Nous sommes entendus ! Marlène Magnussen Groupe IUCZ