Comment installer une nouvelle version d’Android sur une tablette ?

0

Question

Une connaissance est partie en Chine et est rentrée avec une assiette pour moi, un Honor avec un écran de 10 pouces. Cela fonctionne très bien et j’ai pu soumettre à nouveau la langue à l’anglais. Mais il y a des problèmes. De nombreuses applications sont en chinois, comme le navigateur, et le clavier est helmysko, évident pour pouvoir taper des caractères chinois complexes.

Et comme il n’y a pas de Google Play, je ne peux pas choisir mes propres applications. Je me suis dit que je serais intelligent, alors j’ai téléchargé Google Play en tant qu’apk et j’ai installé ce chemin. Mais cela n’a pas aidé, il ne peut pas démarrer et le système indique que certains composants sont manquants. J’ai réussi à trouver un package d’installation pour eux, mais ils ne peuvent pas s’installer, la plaque est apparemment verrouillée.

Lire également : Comment puis-je récupérer Skype sur mon ordinateur ?

Comment dois-je faire pour l’obtenir un peu plus suédois et utile ?

Harri

A voir aussi : Comment placer un raccourci vers un e-mail sur mon bureau ?

Réponse

Honor est un nom de produit utilisé par Huawei. Vous devriez donc trouver des informations et de l’aide si votre plaque trouve vous en avez plus si vous recherchez Huawei. Consultez les informations système dans les paramètres pour trouver la désignation du produit.

Google est bloqué en Chine et les appareils Android vendus là-bas ont toujours leurs propres solutions sans, par exemple, Google Play. Ils ont leur propre magasin d’applications avec des applications chinoises et, comme vous l’avez remarqué, beaucoup de choses qui nous semblent étranges pour nous, Occidentaux.

Vous avez quelques opportunités. Soit vous le gravez à nouveau avec une version Android plus neuve et plus normale, soit vous le conservez tel quel, mais assurez-vous de pouvoir accéder aux applications et fonctionnalités souhaitées. La première est un peu risquée : il n’est pas certain que vous puissiez trouver une ROM adaptée à votre appareil particulier et le risque est que vous la rendiez inutilisable. Je recommanderais donc probablement la deuxième option.

Dans les deux cas, vous devez déverrouiller le chargeur de démarrage. Vous pouvez constater qu’il est verrouillé en éteignant d’abord la plaque. Maintenez ensuite le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume enfoncé en même temps jusqu’à ce qu’un écran avec un robot Android s’ouvre. C’est ce que l’on appelle le mode de démarrage rapide. Si le chargeur de démarrage est verrouillé, il apparaît clairement dans le texte à l’écran.

Déverrouillage Le déverrouillage nécessite un code de déverrouillage unique à votre appareil. Dans le passé, vous pouviez l’obtenir par Huawei simplement en le demandant, mais ils se sont retrouvés avec cela. La seule opportunité que je connaisse vous coûtera quatre euros. Visitez le site www.dc-unlocker.com et créez un compte. Payez quatre crédits, puis téléchargez l’application cliente DC-Unlocker. Décompressez les fichiers dans un dossier.

Lancez la plaque et ouvrez la calculatrice avec l’appareil en mode paysage. Write () () 2846579 () () =. Sélectionnez ProjectMenu > Paramètres d’arrière-plan > Paramètres des ports USB > Mode de fabrication. Éteignez, connectez un câble USB à votre ordinateur et redémarrez en mode de démarrage fixe comme indiqué ci-dessus.

Exécutez le programme dcunlocker2client.exe. Cliquez sur Serveur et saisissez vos informations de connexion. Sélectionnez « Téléphones Huawei » sous « Sélectionner » fabricant » et utilisez « Détection automatique ». Vous devriez maintenant obtenir des informations sur votre téléphone dans la zone de texte, y compris le code de déverrouillage à 16 chiffres. Sauvez-le. Notez que vous devrez peut-être installer des pilotes pour que la plaque puisse se connecter à celle-ci.

Lancez le programme Fastboot.exe dans une fenêtre d’invite de commandes. Écrivez ensuite périphériques fastboot Si le programme trouve la plaque, il doit répondre par un numéro d’identification. Ensuite, continuez et écrivez Déverrouillage OEM Fastboot

Si la réponse devient OK, vous avez réussi et la plaque est déverrouillée.

Vous devriez maintenant pouvoir installer votre package de composants et lancer Google Play. Avec une plaque déverrouillée, vous pouvez également utiliser l’excellente application Huawei Multi-Tool (https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=30382) que vous pouvez utiliser pour apporter toutes les modifications possibles à votre appareil. À vos risques et périls, bien sûr.