Comment télécharger des livres sur ma liseuse Kobo ?

0

J’ai un nouveau bloc-notes ! Cette fois, il est devenu un Kobo Libra H2O. J’étais en avance pour obtenir mon premier bloc de lecture. Il y a déjà 10 ans, j’ai acheté le Bookeen Cybook Opus que j’ai lu jusqu’à présent. Vous trouverez peut-être un peu risible d’avoir de tels gadgets technologiques, mais j’ai vraiment apprécié mon Cybook Opus. Bien sûr, il a manqué de nombreuses subtilités modernes, mais il a, en revanche, l’énorme avantage d’être confortable et confortable à lire. Cependant, il a maintenant pris sa retraite. Honnêtement, il a été un peu emmêlé ces derniers temps, s’enfermant et se chargeant beaucoup trop souvent. Le glas, cependant, est venu quand je suis assez maladroitement arrivé à marcher dessus dans l’obscurité alors qu’il était en charge sur le sol. Malheureusement, certaines parties de l’écran se sont éteintes. Je me suis donc mis à jour avec un nouveau lecteur de livres électroniques.

Lire également : Iphone 8 et iphone 8 Plus : que faut-il savoir ?

Mon ancien serviteur de foi ! Voici quelques réflexions sur la lecture sur le pavé de lecture en général et la lecture sur Kobo Libra H2O en particulier. On m’a posé quelques questions sur la lecture des plaques et peut-être que le message pourrait être utile à quelqu’un qui a envie de devenir plat.

Avantages et inconvénients du pavé de lecture

Tout d’abord, je devrais peut-être écrire quelques lignes sur ce que j’entends par « pavé de lecture ». Par pavé de lecture, j’entends donc un lecteur de livres électroniques : une plaque dédiée aux livres électroniques et dotée généralement d’un écran basé sur la technologie e-ink, qui donne la même sensation que la lecture sur papier.

Lire également : Comment utiliser l'A/B Testing pour améliorer l'expérience utilisateur de votre site web ?

L’alternative à la lecture sur un bloc de lecture est bien sûr de lire des livres papier ou de lire des livres électroniques sur un écran lumineux, tel qu’un mobile ou une tablette. Toutes les options ont clairement leurs avantages et leurs inconvénients. Voici ce que j’aime dans ce pavé de lecture en particulier :

  • Comme les téléphones portables et les tablettes, les plaques de lecture peuvent contenir des milliers de livres électroniques et sont donc parfaites à emporter lorsque vous êtes en train pied itinérant.
  • Vous pouvez lire à l’extérieur sous un soleil radieux (il y a généralement une impossibilité sur des écrans lumineux) ainsi que dans l’obscurité (les plaques de lecture modernes ont un rétroéclairage intégré – sur mon assiette, vous pouvez également régler la luminosité et définir la lumière chaude/froide souhaitée).
  • La batterie tient pendant des semaines et les plaques de lecture n’ont donc pas besoin d’être chargées à proximité aussi souvent que les téléphones portables et les tablettes.
  • Les plaques de lecture sont très confortables et faciles à tenir ; en général, les carreaux modernes pèsent moins de 200 g, c’est-à-dire comme un mobile. Il est plus petit que de nombreux livres papier et nettement plus petit que les crapauds, qui pèsent environ un demi-kilogramme et peuvent être assez gros et difficile à tenir d’une seule main. Bien que les plaques de lecture soient légères et lisses à tenir, elles ont une taille d’écran appropriée et, à mon goût, sont plus belles à lire que les mobiles. Dans la plupart des cas, les navigateurs se font en glissant avec votre doigt, mais certaines vignettes sont également équipé de boutons en bas ou latéraux qui permettent de naviguer sans avoir à bouger le doigt. Je vois les boutons latéraux comme un grand avantage qui rend ce genre de plaques de lecture beaucoup plus pratique à lire que les mobiles et les tablettes. J’adore la prise en main à une main !
  • Les plaques de lecture sont nettement plus doux pour les yeux que les mobiles et les tablettes grâce à l’encre électronique. On a clairement l’impression de lire sur papier ! De plus, contrairement aux livres papier, vous pouvez définir vous-même la police, la taille de la police et les marges et obtenir le texte comme vous le souhaitez pour qu’il soit parfaitement lisible.
  • Les plaques de lecture sont suffisamment robustes par rapport aux mobiles et aux tablettes. Bien sûr, vous n’êtes pas censé jongler avec votre pavé de lecture d’une façon ou d’une autre, mais ils n’ont généralement pas d’écran de verre fragile qui se fissure et se transforme en une seule toile d’araignée s’ils roulent sur les pistes. Mon dernier bloc de lecture a survécu comme je l’ai dit pendant dix ans (!). Mon nouveau plat, soit dit en passant, est imperméable à l’eau, dit-on.

Alors, les inconvénients ? Oui, les plaques de lecture présentent de nombreux inconvénients. Voici les plus importants, à mon goût :

  • Ils sont chers ! Attendez-vous à 1000 à 3500 kr, c’est-à-dire à peu près la même fourchette de prix que les tablettes plus simples. Pour ce prix, vous obtenez un gadget dédié aux livres électroniques (et dans certains cas aux livres audio). Vous ne pouvez pas installer d’applications, naviguer, effectuer des requêtes bancaires, etc., sur un pavé de lecture.
  • Les plaques de lecture nécessitent une certaine habitude technologique et, pour être pleinement utilisées, il faut idéalement disposer d’un ordinateur. Certes, toutes les plaques de lecture modernes peuvent être reliées à un réseau sans fil, mais cela ne signifie pas que vous naviguez sans entrave et téléchargez des livres de toute façon. On peut tout au plus acheter des livres dans la librairie en ligne préréglée Readplate. Si vous souhaitez transférer des prêts de bibliothèque ou des livres que vous avez achetés précédemment, à ma connaissance, vous branchez toujours la plaque sur un ordinateur avec un cordon et pour par-dessus les livres via elle. Ce n’est pas une recherche de pointe pour ramener des livres à partir de l’ordinateur, mais pour certains, c’est probablement un certain seuil pour commencer.
  • L’encre électronique est excellente à lire et les écrans qui utilisent l’encre électronique consomment très peu de puissance, mais c’est aussi le seul grand avantage de l’encre électronique. La résolution n’est nulle part proche de ce que vous pourriez ressentir sur une tablette et la vitesse n’est pas directement impressionnante. Il y a commencé à lire des plaques avec écran couleur, mais à peu près toutes les tuiles sont en réalité en niveaux de gris. Les niveaux de gris fonctionnent bien pour le roman de fiction, mais je ne lis pas volontiers un livre d’images, des bandes dessinées ou un livre commercial richement illustré sur un bloc-notes, si vous le dites.

Min Kobo Libra H2O Que peut-on lire ?

Vous pouvez lire l’évidence : les livres électroniques, mais de nombreux modèles peuvent également être utilisés pour écouter des livres audio. Ce dernier, je n’ai pas exploré moi-même, mais pour beaucoup, c’est une fonctionnalité populaire. Certaines vignettes peuvent être équipées d’applications prédéfinies qui permettent de lire des articles et d’autres pages sur le Web. My Kobo Libra H2O est livré avec une application, qui permet précisément cela (il faut se connecter au service Pocket et enregistrer ce que vous voulez lire sur votre mobile/tablette/ordinateur).

C’est évident, alors ? Les livres électroniques ? Ce n’est pas vraiment évident pour tout le monde non plus, je comprends. Il était une fois, les livres électroniques étaient quelque chose que les passionnés achetaient dans la librairie en ligne et téléchargeaient sur leur ordinateur. Aujourd’hui, les ebooks sont avant tout quelque chose que les gens lisent dans des apps à la manière de Storytel, Nextory et BookBeat. Storytel possède son propre pavé de lecture, Storytel Reader, auquel vous pouvez vous connecter avec un compte Storytel et sur lequel vous pouvez lire/écouter les mêmes livres que ceux que vous écoutez autrement dans l’application Storytel sur votre mobile/tablette. Sinon, malheureusement, vous ne pouvez pas vous attendre à utiliser un tel service sur n’importe quel pavé de lecture. Je ne connais aucun pavé de lecture où vous pouvez installer des applications et vous connecter aux services pour les livres en streaming. Les livres numériques en streaming ne peuvent pas être lus sur le clavier de lecture, sauf dans le cas spécial Storytel Reader, mais vous ne pouvez lire que les livres électroniques que vous avez téléchargés depuis votre bibliothèque ou votre boutique en ligne.

La plupart des plaques de lecture sont en outre plus ou moins liées à différentes plates-formes. Les extrêmes sont les plaques Kindle populaires d’Amazon, sur lesquelles il n’est possible de lire que des livres électroniques achetés sur Amazon, et le lecteur Storytel mentionné ci-dessus, qui suppose un abonnement Storytel actif pour fonctionner. En règle générale, les autres tablettes de lecture ont des magasins en ligne préinstallés pour les livres électroniques, à partir desquels on peut facilement acheter des livres et les télécharger sur la plaque en un clic (si vous êtes connecté à un réseau sans fil). Cependant, le fait qu’une boutique en ligne particulière soit préinstallée n’est pas un obstacle à la lecture de livres achetés ou empruntés à d’autres tenir. Cependant, ils doivent généralement être ignorés en branchant le pavé de lecture sur un ordinateur, ce qui est bien sûr un peu plus grossier.

Les formats de livres électroniques les plus courants sont epub et pdf, mais la plupart des planches (à part les plaques Kindle d’Amazon et Storytel Reader, comme indiqué) peuvent supporter une pléthore de formats de fichiers. Je ne me suis jamais inquiété des formats de fichiers pris en charge. Tant que la plaque peut résister à l’epub et au pdf, on ne rencontrera guère de problèmes pour lire des livres électroniques.

Comment choisir un pavé de lecture ?

Si vous avez pesé les avantages et les inconvénients les uns par rapport aux autres et que vous avez conclu que vous souhaitez vous offrir un pavé de lecture, il existe une vaste gamme de choix, mais malheureusement très peu de magasins où vous pouvez réellement presser, sentir et comparer différents appareils.

Je ne peux pas répondre exactement à ce que je devrais avoir. Moi-même, je n’ai possédé que deux plaques de lecture, donc je n’ai pas beaucoup d’expérience avec différentes dalles. L’essentiel est probablement que réfléchissez aux livres électroniques que vous voulez lire. En lisant principalement dans l’application Storytel, Storytel Reader est peut-être une option. Habituellement, vous achetez beaucoup de livres sur Amazon, il peut être judicieux d’envisager le Kindle. Si vous êtes un client assidu d’une autre boutique en ligne spécifique, vous pouvez découvrir leur gamme et voir s’ils ont leur propre pavé de lecture avec une boutique en ligne préinstallée. Incidemment, les carreaux diffèrent en détail, je dirais. Ce qui diffère principalement entre les carreaux les moins chers et les plus chers, c’est la taille et la résolution de l’écran, le rétroéclairage et la résistance ou non de la plaque à l’eau.

Kobo Libra H2O

Pour ma part, l’élection est tombée sur le Kobo Libra H2O. Je n’avais vraiment que deux exigences importantes : 1) il ne doit pas être verrouillé sur un magasin ou une plate-forme en particulier, 2) il doit avoir des boutons latéraux (j’aime, comme je l’ai dit, la prise en main à une main et pouvoir lire sans défiler !).

Il s’est avéré qu’il y avait deux modèles qui ont été à la hauteur à mes exigences : Adlibris Letto Frontlight 3, également disponible dans une variante plus luxueuse avec une meilleure résolution, ainsi que la Kobo Libra H2O. Le premier est vraiment une Diva Bookeen étant donné le journal Adlibris et où Adlibris est prédéfini comme boutique en ligne. Ma dernière assiette est un Bookeen, donc vous pourriez penser que j’aime bien Bookeen ? En fin de compte, le choix s’est quand même porté sur la plaque Kobo, notamment parce qu’il semble difficile de mettre la main sur des accessoires, tels que des étuis pour Letto Frontlight 3/Bookeen Diva. Le sentiment est qu’Adlibris est sur le point de mettre son pari sur les plaques de lecture.

Je suis très content de mon assiette. Le rétroéclairage fonctionne très bien et s’adapte automatiquement à l’environnement et devient plus chaud s’il fait sombre à l’extérieur. C’est agréable à tenir. J’étais complètement prêt à lire avec la plaque en mode portrait et à utiliser les boutons latéraux pour naviguer, tout comme moi, mais j’ai également découvert que c’était Il est bon de tourner sur la plaque et de lire en mode paysage avec les boutons situés sur le bord inférieur. La plaque est conçue pour que l’on puisse la lire et la tenir de nombreuses façons. Une assiette lisse et bonne, tout simplement ! Je pense également que le logiciel et les menus sont intuitifs et bien conçus.

Jusqu’à présent, j’ai lu quelques livres électroniques dans l’assiette. Cependant, le Kobo Libra H20 a préinstallé Rakuten Kobo en tant que boutique en ligne. Pour moi, qui possède près d’une centaine d’ebooks non lus depuis, ce sera probablement avant que j’explore leur gamme. La Kobo Libra H2O est également fournie avec Overdrive, un service de bibliothèque qui permet de prêter des bibliothèques affiliées. Il y a très peu de bibliothèques connectées en Suède, donc cette fonctionnalité n’est malheureusement pas très utile pour la plupart d’entre nous, les Suédois. Cependant, je pense qu’il permet essentiellement de télécharger des livres de bibliothèque en un clic sur le wifi. Cependant, en tant qu’Umeåbo, je pourrais continuer à télécharger mes livres électroniques empruntés sur ordinateur et amenez-les par cordon, car Umeå est l’une de toutes les régions non connectées à Overdrive.

Maintenant, c’est devenu un long post incomparable, je le remarque. Au moins, ce sont mes pensées autour de la lecture sur un bloc-notes. Si je devrais écrire une liste de souhaits pour les plaques de lecture du futur, il y a une chose qui se démarque et qui, je l’espère, deviendra bientôt une réalité : la possibilité d’installer vous-même des applications et ainsi d’utiliser n’importe quelle boutique en ligne, service de bibliothèque ou service de livre électronique ! Nous verrons ce qu’il y a sur le marché quand viendra le temps d’acheter mon troisième pavé de lecture. Voyons si ma nouvelle plaque Kobo tient aussi pendant dix ans.

Modules complémentaires : Maria a informé qu’il existe des vignettes avec les navigateurs, ce qui vous permet de télécharger des livres de bibliothèque et/ou des livres achetés dans des magasins en ligne sans utiliser de cordon et sans brancher la plaque à l’ordinateur. Par exemple, il va avec le Pocketbook Touch HD🙂 . Maintenant, donc Les vignettes avec les navigateurs ne se comparent pas directement aux tablettes : elles sont nettement plus lentes et ont des écrans avec une résolution moins bonne, mais téléchargez des livres de bibliothèque et plus encore, et c’est génial ! Toutes les vignettes doivent avoir un navigateur !

Partager.