Comment connaître les composants de mon ordinateur ?

0

Devriez-vous vendre votre ordinateur Windows et avoir besoin de répertorier les composants qui se trouvent à l’intérieur ? Ou êtes-vous simplement curieux de savoir ce qu’il y a sous le châssis ? Vous verrez si facilement en quelles parties votre ordinateur est composé !

Découvrir ce qu’un ordinateur contient ne doit pas impliquer de visser, de faire des réunions, ni d’être ingénieur. En fait, Windows (10) lui-même est assez bon pour montrer exactement quels composants et autres logiciels se trouvent dans l’ordinateur sur lequel il fonctionne.

A lire également : Comment choisir un ordinateur de bureau en 2022 ?

Devrait-il, par rapport à la présumée vue d’ensemble du système intégré de Windows, il existe même de nombreux bons programmes gratuits qui répertorient sans problème les composants d’un ordinateur. Nous examinons ici à la fois la vue d’ensemble du système intégré dans Windows et comment aider les applications tierces à voir encore plus en détail ce qui se trouve dans votre ordinateur.

1. Présentation simplifiée du système Windows

Windows 10 propose deux types de vues d’ensemble du système. Vous n’avez besoin que de très ordinateur d’information globale. Comme la version de Windows 10 que vous utilisez ou la quantité de mémoire interne de votre ordinateur, la variante la plus simple fonctionne très bien.

A lire en complément : Quels les fonctionnalités qu'embarque l'iPhone 13 ?

1. Pour accéder à la vue d’ensemble simplifiée du système, ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Ensuite, sélectionnez Système.

2. En bas de la liste, à gauche, se trouve le titre « À propos ». Voici les informations de base de l’ordinateur et de son système d’exploitation. Par exemple, vous verrez le processeur utilisé par votre ordinateur, la quantité de RAM installée et si l’ordinateur utilise une structure de fichiers 32 ou 64 bits.

2. Présentation détaillée du système Windows

1. Pour plus d’informations sur votre ordinateur, vos composants et vos logiciels, une fonctionnalité de présentation du système plus avancée est également intégrée à Windows. Pour y parvenir, appuyez sur la touche Windows R pour obtenir la fenêtre Exécuter. Écrivez msinfo32 en regard de Ouvrir et appuyez sur OK (ou Entrée) pour démarrer le programme System Information.

2. Cette variante des informations système contient des données beaucoup plus détaillées sur les composants et les logiciels contenus dans l’ordinateur. Dès le démarrage du programme, un aperçu des composants et des paramètres de l’ordinateur s’affiche. Pour voir plus en détail ce qui se trouve réellement dans votre ordinateur, utilisez la liste dans la partie gauche de la fenêtre, où vous pouvez vous plonger plus profondément dans la structure de l’ordinateur.

3. Par exemple, pour savoir quelle carte vidéo est installée sur votre ordinateur, sélectionnez Composants dans la liste de gauche, puis Afficher.

4. Dans notre ordinateur, par exemple, nous avons une carte graphique Nvidia GeFore GTX 980. Quelque chose qui est également répertorié correctement par Windows System Information. Les informations système contiennent beaucoup d’informations sur l’ordinateur. Il est donc facile de se perdre un peu quand l’homme clique autour. Cependant, n’oubliez pas que le programme ne répertorie que les informations sur le contenu de l’ordinateur. Donc, même si cela semble avancé ici et là, vous ne pouvez pas poser de problème en cliquant sur les différentes options.

3. Utiliser une application tierce

Pensez-vous que la vue d’ensemble du système de Windows est trop compliquée ou ne montre tout simplement pas ce que vous voulez, il peut même être utile de tester l’une des applications tierces qui répertorient également le contenu et les logiciels d’un ordinateur.

1. Il existe une multitude de programmes qui résolvent ce problème avec courage. L’un des plus facilement attaquant est Piriform Speccy. Speccy affiche également la température des composants dotés de capteurs pour cela. Le programme est disponible en téléchargement, entièrement gratuit, ici. Assurez-vous que pendant l’installation, choisissez d’installer Speccy uniquement. L’installateur est par ailleurs très positif en essayant d’inclure plusieurs applications de Piriform (par ex. CCleaner).

2. HWiNFO est un autre excellent programme pour voir ce que contient votre ordinateur. HWiNFO, comme Speccy, est gratuit et peut être téléchargé directement ici. La publication n’est pas aussi attrayante graphiquement que Speccy, mais la quantité d’informations, en revanche, est au moins aussi importante. HWiNFO a également l’occasion de voir à quel point les composants de l’ordinateur sont chauds.

Avez-vous d’autres conseils sur les bonnes façons de savoir ce qu’un ordinateur contient pour les composants ou les logiciels ? N’hésitez pas à partager avec vous dans les commentaires ! Avez-vous des questions ou des préoccupations qui s’appliquent à la même chose !

Partager.