Skaraborgsbygden a rencontré Sebastian et Grannen Måns en studio alors qu’ils jouaient la chanson à succès suivante
Youtubeur, influenceur, DJ, dépisteur de talents, auteur-compositeur et interprète. Il est difficile de mettre un titre sur Sebastian Tadros, 23 ans, de Mariestad. En seulement deux ans, il est devenu l’un des numéros les plus puissants de Suède sur Youtube.
A découvrir également : Comment pouvez-vous mettre des droits d'auteur sur leurs photos ?
Avez-vous entendu parler de Neighbor Måns ? Le jeune homme de dix ans de Mariestad qui fait un succès sur Youtube et qui a sorti trois chansons de son cru ? Demandez à vos enfants ou petits-enfants, ils savent très probablement qui il est. Måns Oak est en cinquième année et atteint bientôt l’âge de onze ans. Mais il est déjà devenu une star et dès qu’il se montre dans la rue devant le studio, on le reconnaît. Et cela grâce à Sebastian Tadros.
Plan de l'article
Voisin Måns
« C’est le voisin Måns ! »
A découvrir également : Que comprendre du SEO ?
Certains enfants crient alors que Sebastian et Måns passent devant le Tegelbruket à Örebro, en route pour prendre la voiture jusqu’à un magasin de bonbons et enregistrer du matériel pour un nouveau clip vidéo. Sebastian s’arrête et parle un instant et répond à beaucoup de questions.
Måns, en revanche, est plus intéressé par une position d’escalade et ne semble pas particulièrement dérangé par l’attention.
« Il est cool, il fait son truc », dit Sebastian.
J’ai dit oui toute une journée
Tout a commencé il y a quatre ans lorsque Sebastian a commencé à enregistrer et à publier des vidéos sur Youtube.
« Måns est vraiment mon voisin et il a été là en premier lieu. C’est comme ça que ça s’est passé. Il était dans la deuxième vidéo que j’ai postée et puis il a pris de plus en plus d’espace. »
Depuis, le duo a enregistré de nombreuses vidéos ensemble. Entre autres choses, Sebastian a dit oui à Måns pour une journée complète qui s’est terminée par l’achat de beaucoup de jetons par Måns, la commande de 100 pépites chez McDonalds, la limousine et l’achat d’un nouveau téléphone portable. Certaines de ces vidéos ont été vues plus d’un million de fois sur Youtube.
« La prochaine fois, je veux commander 100 cheeseburgers », déclare Lun.
Mais ce ne sont pas les trucs qui sont les meilleurs selon lui.
« La meilleure chose est de suivre Sebastian », dit-il en obtenant un câlin d’arc en peluche en réponse.
« J’aime Måns comme un petit frère », explique Sebastian.
Il passe aujourd’hui une grande partie de son temps à Stockholm mais ne libère toujours pas Måns.
« Beaucoup de gens pensent que je l’ai abandonné, mais je dois faire ça pour poursuivre ma carrière. Je l’aide toujours et ce n’est rien avec quoi je vais me retrouver. »
Deux nouvelles chansons sont au programme cette année. Jusqu’à présent, ils ont sorti Grannen Dansen, Roller in limousine et Sommarlov. Vient bientôt la quatrième chanson.
« C’est une chanson de bonbons. Il y aura une véritable bombe à sucre à la fin du mois d’octobre, selon la pensée, révèle Sebastian. »
La nouvelle chanson, ainsi que Sommarlov, est produite aux côtés de Mattias Elovsson et Oscar Kilenius qui forment le duo Elov&Beny. Pendant ce temps, le caméraman Andreas Goliath rattrape tout ça mains.
Musique propre
Sebastian fait également sa propre musique. En 2017, il a sorti la chanson Proud qui rend hommage à sa mère décédée il y a près de huit ans. Il a toutefois été frugal avec la sortie de chansons.
« Je ne veux pas abandonner tout ce qui n’est pas assez bon. Mais j’ai beaucoup de bonnes chansons sur mon mobile qui vont faire danser la Suède. »
Il ne veut cependant pas dire quand il y aura de la nouvelle musique.
« Non, je préfère travailler dur et faire quelque chose de vraiment bien plutôt que de stresser quelque chose. Mais c’est le cas, je peux le promettre. »
Mattias Elovsson et Oscar Kilenius ont rencontré Sebastian lors d’un concert à Mariestad. À ce moment-là, il venait de commencer à enregistrer des vidéos. Ils ont senti qu’il allait réussir sur Youtube.
« Cela a été remarqué tout de suite », explique Mattias. »
« Il a une telle énergie et un tel dynamisme. On a tous les deux dit qu’il allait se chercher », raconte Oscar.
Mardi, la Media Academy a publié son baromètre de puissance pour la quatrième année consécutive. Il s’agit d’une cartographie des personnes qui sont au pouvoir sur nos réseaux sociaux et répertorie les plus grands comptes suédois sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.
Sebastian Tadros a grimpé 59 places sur cette liste depuis l’année dernière et est le quatrième youtubeur le plus puissant de Suède après Thérèse Lindgren, Jocke et Jonna. Quelque chose qui est venu comme une surprise totale pour lui lui-même.
Quatrième plus puissant sur Youtube en Suède, qu’est-ce que ça fait ?
« J’ai presque des frissons quand tu dis ça. Le plus puissant sur Youtube. Je n’avais aucune idée de cette liste, mais c’est vraiment super amusant. C’est comme un reçu qu’il vaut la peine de travailler dur. »
Concours de talents
Le dernier projet sur lequel Sebastian a travaillé dur est le concours de talents Starting Shots qu’il décrit comme un cadeau à ses abonnés après que sa chaîne youtube a atteint 200 000 abonnés. 1 400 personnes ont participé et soumis des candidatures au concours.
« Je suis très fier de Starting Shots. Je pense qu’il pourrait s’agir d’un véritable programme à l’avenir. »
« Il a escargoté ses collègues Jocke et Jonna Lundell qui ont créé la série youtube Splash and Hide, entre autres et sont maintenant à jour avec le programme Hide and seek on D-play. »
« Ils ont un budget pour pouvoir faire ce genre de choses. Je commence à mon niveau. »
Le gagnant
La gagnante de Starting Shots est Sonja Hildemar, 13 ans, originaire d’Helsingborg. Sur la chaîne de Sebastian, on est autorisé à suivre son parcours. Elle a enregistré la chanson Dare chansa que Sebastian a écrite aux côtés de Martin Bustgaard et Viktoria Voss. Ils ont même réalisé un clip vidéo et demain sera publié aujourd’hui, vendredi.
« Dare chansa représente beaucoup pour Sonja et moi. Elle a osé saisir la chance et a remporté un tir partant. Je pense tellement à elle. »