Comment débloquer les mises à jour ?

0

Votre iPhone se bloque-t-il lorsque vous essayez d’installer des mises à jour vers iOS 10, iOS 11 ou toute autre version ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. De nombreux rapports ont permis de contourner ce problème et il existe une solution simple.

Quand votre iPhone se bloque

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles iOS cesse de réagir lorsque vous touchez l’écran ou que vous appuyez sur les boutons. Il peut s’agir du système d’exploitation qui vous gêne, de l’une des applications d’Apple ou d’une application tierce comme vous installé.

A lire en complément : Le clavier de mon ordi est verrouillé : ce qu'il faut faire

Si un soi-disant processus exécuté en arrière-plan se connecte dans une boucle sans fin, il peut forcer toutes les ressources disponibles et ainsi « bloquer » iOS car rien d’autre n’a accès au processeur et à la mémoire. Un autre problème courant est celui des fuites de mémoire qui entraînent l’épuisement de toute la mémoire RAM en quelques secondes.

Souvent, il suffit de faire un « redémarrage dur » en maintenant les boutons Home et Off enfoncés en même temps. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que les journaux Apple apparaissent à l’écran et ne les relâchez pas avant. Comme le téléphone s’est bloqué lors de la mise à jour, il est bon de vérifier si vous utilisez réellement la nouvelle version vers laquelle vous aviez l’intention de mettre à jour. Cela simplifie les choses grâce aux paramètres.

Lire également : Que faire si votre clavier ne fonctionne plus ?

Accédez à Réglages > Général > À propos et confirmez que la mise à jour s’est bien déroulée. Une astuce est de toujours faire un redémarrage régulier de l’appareil avant un installe une mise à jour. De cette façon, on peut sortir de ces choses qui se trouvent en arrière-plan et éventuellement interférer avec le processus d’installation.

Quand rien ne semble fonctionner

Que se passe-t-il si un redémarrage ne suffit pas et que le téléphone ne veut toujours pas se mettre à jour ou se verrouille au démarrage d’IOS ? Dans le pire des cas, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine qui effacent complètement le téléphone.

Cette action entraîne la perte de toutes les données qui ne sont pas sauvegardées. Veillez donc toujours à conserver les contacts, les photos, les messages et les paramètres enregistrés dans d’autres endroits que votre téléphone.

Les contacts peuvent être enregistrés via Gmail, les images sont transférées vers Dropbox ou Google Photo et les paramètres sont consignés dans Evernote.

Le téléphone se bloque à « VERIFYING UPDAT »

 »

Lors de l’installation d’une nouvelle mise à jour, le téléphone ou la tablette doit vérifier les fichiers d’installation téléchargés. Lorsque cela se produit, une boîte apparaît à l’écran indiquant « Vérifie la mise à jour… » ou « Vérification de la mise à jour… ».

Pendant ce temps, l’appareil ne peut pas être utilisé et le processus peut prendre beaucoup de temps. En fait, le processus peut s’accrocher à certains, ce qui fait que la boîte ne disparaît jamais et que l’installation ne se déroule pas.

Si vous pensez que cela prend trop de temps, il est important de ne pas insister. Ne redémarrez pas votre téléphone pendant les premières heures. Le plus souvent, tout fonctionne tout seul et l’installation se déroule automatiquement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de « tromper » le téléphone pour qu’il démarre à nouveau.

Appuyez plusieurs fois sur le bouton d’alimentation pour forcer l’écran à démarrer et à s’éteindre plusieurs fois. Attends un peu secondes entre chaque fois et répéter au moins six à sept fois. Un message indiquant que la vérification a échoué doit s’afficher. C’est tout à fait normal et aucun mal n’a été fait. Sinon, l’écran devient noir, le logo Apple apparaît et l’installation continue.

Si rien ne semble fonctionner, forcez le téléphone à redémarrer et réessayez. Faites un redémarrage dur (que nous mentionnons en haut de l’article) et redémarrez le processus.

Si vous souhaitez simplement redémarrer votre téléphone

iPhone plus anciens (par exemple : iPhone 6s, iPhone 7)

iPhone 12/11/XS/XR Parfois, il suffit de redémarrer le téléphone plutôt que de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Ensuite, bien sûr, il n’est pas nécessaire d’attendre la réinitialisation inutilement. Voici comment faire pour forcer votre iPhone à se redémarrer.

Méthode courante pour redémarrer un iPhone plus récent (iPhone XR/XS et avant)

  1. Maintenez le bouton de volume facultatif enfoncé
  2. lorsque la sélection de menu apparaît à l’écran > Faites glisser pour désactiver

Si vous possédez un ancien iPhone

  1. Maintenez le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil enfoncés en même temps (iPhone 6s et plus anciens) ou le bouton d’alimentation et réduisez le volume (iPhone 7 et plus récent).
  2. Maintenez les deux éléments enfoncés jusqu’à ce que le logo iOS apparaisse à l’écran.
  3. Lorsque le logo apparaît, relâchez les deux boutons.

Pour forcer le redémarrage d’un iPhone plus récent

  1. Appuyez sur Augmenter le volume (relâcher directement)
  2. Appuyez sur le bouton de réduction du volume (relâchez directement)
  3. Maintenez le bouton marche/arrêt (relâchez lorsque la connexion Apple apparaît)

Plus difficile que cela, il ne s’agit généralement pas de résoudre un problème apparemment difficile.

Comment réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine

En dernier recours, vous devrez peut-être réinitialiser votre iPhone. Vous avez besoin de votre iPhone, d’un cordon de chargement et d’iTunes sur votre ordinateur.

Si vous avez déjà synchronisé le téléphone via iTunes, vous pouvez le restaurer via le programme, sinon vous pouvez mettre le téléphone en mode de récupération spécial et cette route réinitialise l’appareil :

  1. Assurez-vous qu’aucun câble n’est connecté à l’appareil;
  2. Éteignez votre téléphone;
  3. Appuyez sur le bouton Home et maintenez-le enfoncé. Tout en maintenant le bouton enfoncé, connectez l’appareil à iTunes via votre ordinateur. Si l’appareil ne démarre pas automatiquement, vous pouvez le faire manuellement via le bouton d’alimentation;
  4. Maintenez le bouton Home enfoncé jusqu’à ce que vous constatez que votre téléphone se connecte à iTunes sur votre ordinateur;
  5. iTunes vous indiquera quand il a trouvé un téléphone en mode de récupération;
  6. Cliquez sur OK et réinitialisez le téléphone.

Encore une fois, cela réinitialise votre téléphone, alors n’oubliez pas de sauvegarder dès qu’il est possible.

Si votre téléphone se bloque avec iOS 10.3

En installant une mise à jour avec iOS 10.3, il peut y avoir une explication très simple pour expliquer pourquoi votre téléphone ou votre tablette semble s’être bloqué.

Comme iOS 10.3 introduit un tout nouveau système de fichiers appelé APFS, l’appareil à mettre à jour prend plus de temps avant que tout soit prêt. Les appareils neufs et vides ne seront pas affectés autant qu’un téléphone ou une tablette explosé par des fichiers.

Seulement le fichier de la mise à jour fait au moins 600 Mo et un iPhone 7 ou iPhone 7 plus plus ancien peut nécessiter plus de 20 minutes pour clarifier une installation. Au lieu de cela, ayez un iPad Air 2, ce temps peut plus que doubler pour atteindre 50 minutes si vous n’êtes pas chanceux. Il suffit d’avoir le câble de charge à portée de main et d’attendre le processus. Si vous avez attendu une heure ou plus, il est temps de Considérez si la mise à jour n’a pas été branchée.

Essayez de démarrer l’appareil en appuyant rapidement sur le bouton d’alimentation six à sept fois de suite pour voir si cela vous aide. Attendez un instant après avoir essayé, si rien ne se passe, essayez d’éteindre l’appareil et de le connecter à iTunes via un ordinateur. Si vous utilisez iTunes 12.6 ou une version ultérieure, il vous sera demandé de télécharger et de mettre à jour iOS 10.3 via l’application.

Si vous exécutez iOS Beta

Si vous utilisez une version bêta d’iOS, sachez qu’elle est loin d’être simple. Surtout si vous utilisez une version antérieure qui n’a pas encore eu le temps d’être optimisée par Apple.

Attendez-vous à ce que les applications tombent en panne à temps et à temps, ainsi que pour que le système d’exploitation lui-même s’agite correctement. Pas seulement en plantant et en redémarrant. Comme les versions bêta précédentes ne sont pas optimisées correctement, il se peut que vous rencontriez un hôte entier défis. Les rapports indiquent que de nombreuses personnes sont touchées par l’extrême, notamment :

    • Problèmes de consommation de batterie accrus;
    • lors de la vérification des mises à jour d’iOS, le Wi-Fi et le Bluetooth cessent de fonctionner;
    • La luminosité automatique de l’écran.

Nous vous recommandons de ne pas installer les deux premières versions bêta d’iOS, mais d’attendre de voir comment seront les versions ultérieures. Apple écrit que vous ne devriez pas tester la version bêta d’iOS sur un téléphone que vous possédez pour un usage quotidien – et nous sommes d’accord. Comme pour toute autre version bêta d’iOS, mais aussi d’Android.

L’iPhone se bloque à « Préparation de la mise à jour »/« Préparation de la mise à jour »

Essayez-vous de mettre à jour iOS mais ne recevez que des messages d’erreur indiquant que votre téléphone fonctionne mais refuse de passer à autre chose ? Si le message qui s’affiche est « Préparer la mise à jour » ou « Préparation de la mise à jour », il existe une astuce simple qui résout le problème.

    1. Accédez à Réglages > Général > Stockage et utilisation d’iCloud;
    2. Puis pour gérer le stockage;
    3. Attendez que votre téléphone ait calculé l’utilisation et l’espace libre;
    4. Dans la liste des applications et des fichiers, sélectionnez la mise à jour iOS téléchargée sur votre téléphone;
    5. Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer la mise à jour;
    6. Le fichier est supprimé, vous devez télécharger à nouveau la mise à jour.
    7. Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle

Le message « Préparation de la mise à jour » devrait maintenant disparaître et vous pouvez télécharger la mise à jour comme d’habitude.

Si le même problème survient une ou plusieurs fois, répétez la procédure ci-dessus jusqu’à ce que la mise à jour soit correctement installée. Gardez à l’esprit que les versions bêta sont généralement plus compliqué que finies, alors c’est une version bêta que vous Vous voulez installer, il peut être utile de garder la prochaine version à la place.

Si la batterie de votre iPhone est épuisée pendant la mise à jour

Apple recommande de connecter votre iPhone à une source d’alimentation lorsque vous mettez à jour iOS. Comme la mise à jour peut prendre plusieurs heures, la batterie est chargée et, dans le pire des cas, elle peut s’épurer au milieu de l’installation.

Si cela se produit, connectez le téléphone mobile à une source d’alimentation, attendez quelques minutes pour que la batterie soit légèrement chargée, puis remettez votre iPhone sous tension.

La mise à jour se poursuivra là où elle a été terminée. Laissez la source d’alimentation être connectée jusqu’à ce que la mise à jour soit clarifiée et que le téléphone ait redémarré. Assurez-vous que tout fonctionne correctement avant de débrancher la source d’alimentation.

Comment supprimer une mise à jour d’iOS sur votre iPhone ou iPad

Normalement, une nouvelle version d’iOS se télécharge automatiquement sur votre iPhone ou iPad et attend jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’installer. Si l’installation ne fonctionne pas correctement, il peut être judicieux de supprimer les fichiers téléchargés et de recommencer le téléchargement.

Pour supprimer les mises à jour iOS de votre iPhone ou iPad, procédez comme suit :

Avec iOS 10 et les versions antérieures

  1. Ouvrir les paramètres > Accéder à Général;
  2. Ouvrir « Stockage et iCloud »;
  3. Accédez à « Gérer le stockage »;
  4. Localisez la mise à jour iOS sur la page;
  5. Cliquez sur « Supprimer la mise à jour ».

Avec iOS 11/12/13/14 et versions ultérieures

  1. Ouvrez les paramètres > Accédez à Général;
  2. Accédez au stockage iPhone ou au stockage iPad Localisez la mise à jour iOS sur la page;
  3. Cliquez sur « Supprimer la mise à jour ».
  4. Une fois la mise à jour supprimée, vous pouvez télécharger de nouveaux fichiers et essayer de réinstaller la mise à jour.

Problèmes d’écran tactile avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

Si l’écran de votre iPhone 6 ou iPhone 6 Plus cesse de réagir au toucher, il n’est pas certain que le système se soit bloqué. Dans certains cas, il peut être si grave que votre téléphone souffre de « maladie du toucher ».

Ce que c’est qu’après une longue utilisation, la conception du téléphone peut fléchir un peu, ou simplement se plier, entraînant la perte de contact du circuit de commande de l’écran tactile. Il cesse tout simplement de fonctionner, ce qui rend l’écran non plus réagit au toucher.

Si vous remarquez que le téléphone répond, par exemple, aux appels entrants, aux notifications d’applications ou à l’affichage de nouveaux SMS/MMS, le système d’exploitation est probablement intact. Au lieu de cela, c’est le circuit sous-jacent qui peut s’agiter. Il n’y a rien de mal avec votre mise à jour ou iOS.

Ce problème est suffisamment large pour que j’ai l’impression que presque tous les iPhone 6/6 en ont une touche et sont comme des bombes à retardement qui attendent juste d’agir. — MacWorld

L’un des signes les plus évidents de la maladie du toucher est que votre iPhone 6 ou iPhone 6 Plus reçoit une bande grise sans contenu en haut de l’écran, légèrement plus large que la barre d’état. Le texte et les icônes de la barre d’état peuvent toujours être cinglants.

Partager.