Dans cet article, j’ai pensé à donner 9 conseils simples sur la façon de démarrer votre propre chaîne Youtube en 2019. Des conseils qui permettent de démarrer rapidement et facilement. Je ne suis moi-même pas un pro youtube (encore), mais je viens de rester sur YouTube depuis quelques mois maintenant que je tape ceci. Au fait, vous serez heureux de regarder et de vous abonner à ma chaîne Catrine Photo ici.
Suivez mon parcours dès le départ. J’ai divisé ce guide en 3 parties. À l’intérieur, pendant et après le début de votre chaîne Youtube. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez me contacter, il suffit de laisser un commentaire. Bonne chance avec votre nouvelle chaîne YouTube !
Lire également : Comment traduire un enregistrement audio anglais en français ?
Plan de l'article
Avant de commencer votre chaîne Youtube
1. Apprenez les bases du montage
Il n’y a vraiment rien à avoir pour pouvoir éditer une vidéo. Il suffit de télécharger un film directement sur YouTube depuis son iPhone ou le téléphone Android est absolument excellent. Mais si vous voulez voir des films plus jolis, les bases du montage peuvent vous amener à manger une bonne bouchée pendant le voyage. Au début, il peut s’agir de beaucoup de pilules et de nouvelles choses à apprendre. Mais avec le temps, cela devient à la fois plus facile et plus amusant.
- Les films montés sont généralement un peu plus amusants à regarder ;
- Il existe un logiciel de montage gratuit plus facile.
2. Choisissez un créneau ou un thème
Je pense absolument qu’il n’est pas nécessaire d’insérer une niche ou un thème directement sur leur chaîne YouTube. En fait, j’ai changé d’alignement plusieurs fois et je vais probablement changer d’avis encore quelques fois. Mais cela ne fait pas de mal d’avoir un plan.
A lire aussi : Pourquoi utiliser un mot de passe ?
- Choisissez un Nish, devriez-vous Vlog ? Éduquer ? Inspirer ? Le marché ? Avoir un plan vous facilitera la création de nouvelles vidéos.
- Un créneau permet à votre chaîne de se démarquer dans la foule et il sera plus facile pour les abonnés, par exemple, de comprendre pourquoi ils devraient suivre votre chaîne youtube
3. Donnez un bon nom à votre chaîne Youtube
Un bon nom est une grande partie de votre marque en tant que Youtuber. Il permet également à vos spectateurs de vous trouver et de comprendre ce qui vous intéresse. Mais ne vous inquiétez pas trop de trouver le bon nom dès que vous démarrez votre chaîne. Vous pouvez modifier votre nom Youtube jusqu’à 3 fois.
- Le nom Youtube fait partie de votre marque ;
- Vous pouvez changer votre nom YouTube jusqu’à 3 fois.
Lancez votre chaîne Youtube
4. Inscrivez-vous à votre nouvelle chaîne
Pour vous inscrire et lancer votre chaîne Youtube, vous devez disposer d’un compte Google. Il existe d’excellentes instructions sur la façon dont l’enregistrement sera effectué et ce qu’il faut remplir. L’inscription ne prendra que quelques minutes, puis vous pourrez commencer à télécharger vidéos.
- Créez un compte Google si vous n’avez pas d’inscription à Youtube ;
- Renseignez vos données pour votre chaîne ;
- Terminé.
5. Il suffit de commencer et de créer
Planning dans tout est, mais si vous êtes comme moi. Peut-être que vous réfléchissez et planifiez beaucoup. C’est souvent bon. Mais dans certaines circonstances, comme le démarrage d’une chaîne YouTube, la réflexion prend un peu de temps. La meilleure chose est vraiment de se mettre en route et de créer. Sentez et pressez un peu.
-
- Commencez simplement par une chaîne et commencez à télécharger du contenu sur Youtube.
- Vous changerez probablement de créneau ou de concentration plusieurs fois au fil du temps. C’est bon.
6. Mettre en place une page Youtube vraiment claire
Pour la page Youtube de votre chaîne où vous vous présentez est votre page de destination et votre page de vente pour votre chaîne sur Youtube. Faites-le savoir aussi clairement que possible sur le sujet de votre chaîne. Convainquez vos spectateurs de la raison pour laquelle ils devrait vous abonner simplement.
- La page Youtube est votre chance de vous présenter plusieurs abonnés ;
- Présentez clairement sur votre page YouTube ce qu’est la chaîne.
Faire croître la chaîne Youtube
7. Faites la promotion de votre chaîne Youtube
Maintenant que votre chaîne Youtube est en ligne, il est temps d’aider vos spectateurs à trouver votre chaîne. Diffusez votre nouvelle chaîne Youtube sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Parlez de votre chaîne à vos amis ou collègues. Plus il y a de personnes au courant, mieux c’est. Ou pourquoi ne pas faire comme moi, où je relie entre autres mon site Web à la chaîne Youtube. L’optimisation de leurs vidéos pour qu’elles apparaissent parmi les vidéos de propositions Youtube ou sur Google fait partie du marketing nécessaire pour atteindre. N’oubliez pas de l’inclure dans votre mix marketing.
- Partagez votre chaîne Youtube sur d’autres plateformes de médias sociaux ;
- Lien vers votre chaîne Youtube depuis votre si vous en avez un ;
- Parlez de votre nouvelle chaîne à vos amis, parents et collègues ;
- Optimisez vos vidéos pour en atteindre le plus grand nombre possible ;
- Vérifiez si la publicité est la voie à suivre.
8. Gagnez de l’argent avec vos vidéos Youtube
Si vous souhaitez monétiser vos vidéos Youtube, il existe plusieurs approches. Bien sûr, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Peut être ajouté pour gagner de l’argent grâce aux vues de vos vidéos Youtube, vous avez besoin d’au moins 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage. Au moins, je ne suis pas encore venu au moment où j’écris ceci.
- Gagnez de l’argent grâce aux vues de vos vidéos Youtube ;
- Gagnez de l’argent grâce au marketing d’affiliation en lien avec vos vidéos ;
- Gagnez de l’argent en faisant la promotion de vos propres produits ou services.
9. Continuez à travailler avec votre chaîne Youtube
Travaillez sur la création de contenu pour les vidéos et le développement de son La chaîne YouTube ne s’arrête jamais. Tant que vous trouvez ça drôle et que vous appréciez la créativité. Le plus dur avec Youtube n’est pas de créer la chaîne, mais de s’y mettre.
- Continuez à créer et soyez créatif ;
- Le défi est de toujours continuer à créer.