Quel processeur dois-je acheter ? Un guide pour débutants
Plan de l'article
Guide du processeur, le cerveau de l’ordinateur
Vous envisagez d’acheter un nouvel ordinateur ? Vous avez probablement rencontré les concepts de « processeur », de « cœurs » et de « fréquences d’horloge ». Ici, nous vous donnons un petit cours rapide sur ce que ces concepts impliquent, et nous nous efforçons de déterminer ce que l’on a vraiment besoin de réfléchir lors de l’investissement dans un nouvel ordinateur ou un processeur dans le bâtiment résidentiel.
Lire également : Comment choisir un ordinateur de bureau en 2022 ?
Vous savez déjà ? Ensuite, vous devriez lire « Processeurs Intel — The Ultimate Wizard »
Qu’est-ce qu’un processeur ?
Le processeur de l’ordinateur, qui est également abrégé Unité centrale de traitement (CPU), peut être décrit comme le « cerveau » de l’ordinateur. C’est le processeur qui prend en compte les millions de calculs qui font fonctionner l’ordinateur normalement. Dans le processeur, il y a quelque chose qui s’appelle le cœur du processeur, ou « core » en anglais. Le cœur contient jusqu’à des centaines de millions de transistors, qui peuvent être considérés comme de petits commutateurs. Ils en ont deux modes, off et on — ou un et zéro dans les langages informatiques. Ensemble, ils peuvent effectuer des calculs inimaginables pendant une période extrêmement courte.
A découvrir également : Quel processeur dois-je utiliser pour jouer en 2k ?
Des centaines de millions de transistors Cœurs
Dans le passé, les processeurs étaient constitués d’un noyau et n’effectuaient qu’un seul calcul à la fois. Par conséquent, pour effectuer des calculs parallèles, il fallait ajouter d’autres processeurs. Il s’agissait d’une solution peu pratique et coûteuse. Au fil du temps, elle a donc commencé à développer des processeurs fler-core, standard aujourd’hui. Ainsi, sous une couche externe, il y a deux cœurs (double cœur), trois cœurs (triple cœur), quatre cœurs (quatre cœurs), huit cœurs (Octa-core), voire plus, qui peuvent tous collaborer et diviser le travail entre eux.
Fréquences et températures d’horloge
Un autre concept important des processeurs est la fréquence d’horloge. Il est mesuré en gigahertz, en GHz abrégé, et définit la limite de la rapidité avec laquelle le cœur du processeur peut effectuer ses calculs. Une fréquence d’horloge plus élevée fournit un processeur plus rapide, mais tous génèrent une température plus élevée. Les températures élevées représentent non seulement un défi technique en matière de refroidissement et de dissipation de chaleur, mais elles réduisent également la durée de vie du processeur. Avec les processeurs multicœurs, on évite ce problème, car plusieurs processeurs plus lents, travaillant ensemble, peuvent obtenir le même résultat qu’un processeur individuel ultra-rapide, avec une température plus basse.
Processeur – refroidissement par eau
Quoi acheter ?
Cela peut sembler déroutant avec les cœurs, les fréquences d’horloge et d’autres termes techniques. Beaucoup sont tentés d’acheter le meilleur et le plus rapide. Cependant, cela peut signifier un gaspillage d’argent, car on n’exploitera pas tout le potentiel du processeur de toute façon. De l’argent dans le lac, tout simplement.
L’augmentation du nombre de cœurs d’un cœur à quatre cœurs peut entraîner une augmentation théorique des performances allant jusqu’à 75 %. Toutefois, l’augmentation pratique est en fait plus faible. La raison en est que de nombreuses tâches pour lesquelles nous utilisons l’ordinateur ne nécessitent pas le type d’interactions multi-applications tout en offrant plusieurs processeurs. Au-delà de cela, de nombreuses applications actuelles ne sont pas encore optimisées pour les processeurs multicœurs, car elles ne sont pas conçues pour diviser le travail en « threads » (tâches moins indépendantes).
Toutefois, si vous êtes un utilisateur avancé qui exécute plusieurs applications simultanément en arrière-plan, plusieurs peuvent Les noyaux représentent un gain de performance bienvenu, mais pour les utilisateurs ordinaires, il s’agit dans la grande majorité des cas d’un investissement inutile.
Comment fonctionne un processeur
Le processeur, qui fait partie de l’ensemble
Cet article concerne les processeurs, mais malgré cela, nous tenons à souligner que même la RAM, la carte graphique et le stockage jouent un rôle important dans les performances de l’ordinateur. Les personnes qui souhaitent maximiser leur ordinateur et, par exemple, construire un ordinateur de jeu puissant investissent souvent dans plus de RAM (et plus rapide), une carte vidéo puissante et un disque dur SSD rapide. Ces composants affectent les performances de l’ordinateur de différentes manières et ce sont les besoins de l’utilisateur qui déterminent le montant (ou le peu) qu’il faut investir dans ces derniers.
Partager des messages
Matériel Processeur Intel : l’assistant ultime Dans ce Cet article décrit les processeurs Intel et aborde les différences entre les processeurs Intel Core i3, Core i5, Core i7 et Intel Core i9.
N’achetez pas un nouvel ordinateur tant que vous n’avez pas lu ceci Vous envisagez d’acheter un nouvel ordinateur portable ou un nouvel ordinateur de bureau ? Dans la grande majorité des cas, il est totalement inutile si vous avez déjà un ordinateur à la maison. En donnant à votre ordinateur actuel un service bien nécessaire peut à la place..
2021/03/28